Conditions d'utilisation de la Starbucks Card et du programme My Starbucks Rewards

  • LIS ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS D’UTILISATION. EN ACCEPTANT LES PRÉSENTES CONDITIONS DÉCRITES DANS CE DOCUMENT, TU ACCEPTES TOUTES LES CONDITIONS QUI S’Y RÉFÈRENT. SI TU N’ES PAS D’ACCORD AVEC TOUTES CES CONDITIONS, TU NE PEUX ADHÉRER À CE PROGRAMME.
  • PARTIE UN : CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA STARBUCKS CARD
  • Concernant ton compte ; uniquement pour l'achat de produits dans les stores Starbucks participants
  • La Starbucks Card t'est délivrée par Starbucks. Elle te permet de créditer une somme sur ta Starbucks Card pour de futurs achats dans les stores Starbucks participants. La Starbucks Card équivaut à un avoir en liquide : la somme que tu crédites sur ta Starbucks Card constitue exclusivement un acompte de paiement pour des articles et des services proposés par les stores Starbucks participants. Elle est uniquement destinée au paiement de ceux-ci dans les stores Starbucks participants. La Starbucks Card n'est liée à aucune carte de crédit, ligne de crédit, protection contre les découverts, ni à aucun compte d'épargne. Le crédit figurant sur ta Starbucks Card n'entraînera ni l'octroi d'intérêts, de dividendes ou d'aucun autre revenu, ni aucun versement ou crédit de la part de Starbucks. La valeur figurant sur ta Starbucks Card n'est ni assurée ni garantie. Ta Starbucks Card est acceptée comme moyen de paiement dans tous les stores Starbucks de la SA Starbucks Coffee Schweiz. Nous nous réservons le droit de refuser une Starbucks Card ou de restreindre l'utilisation d'une Starbucks Card dans les cas où son utilisation n'est pas autorisée, s'avère frauduleuse ou relève d'une quelconque autre infraction. La Starbucks Card demeure en tant que telle propriété de Starbucks.
  • Créditer ta Carte
  • En Suisse, tu peux créditer une somme sur ta Starbucks Card au moyen d'une carte de crédit, d'une carte EC ou par espèces, en te rendant dans un store Starbucks participant. Tu disposes également à tout moment de la possibilité de créditer ta Starbucks Card en ligne à l'adresse https://card.starbucks.ch ou via une application disponible par CARTE VISA, MASTERCARD ou POST FINANCE. Ceci n'est cependant possible qu'après l'enregistrement de ta Starbucks Card. Tu ne peux créditer sur ta Starbucks Card qu'un maximum de 250 francs (CHF). Starbucks décline toute responsabilité en cas d'erreur de transmission ou de problème technique.
  • Rechargement automatique
  • Si tu as enregistré ta Starbucks Card sur le site Web https://card.starbucks.ch disposes également de la possibilité de procéder à un rechargement automatique par CARTE VISA, MASTERCARD ou POST FINANCE. Si le crédit figurant sur ta Carte atteint un certain seuil (10 ou 20 francs), tu peux déterminer le nouveau montant (50, 80 ou 100 francs) à créditer automatiquement sur ta Starbucks Card. La saisie préalable de tes données de paiement est alors indispensable. La fonction de rechargement automatique peut être annulée à tout moment depuis le site Web ou l'application (ceci ne concerne pas les rechargements automatiques déjà effectués). Tu seras automatiquement informé par e-mail à l'issue de chaque opération de rechargement. Cet e-mail contient toutes les informations concernant le rechargement, y compris le montant crédité sur ta Starbucks Card.
  • Frais et prescription
  • Starbucks ne prélève aucuns frais pour la délivrance, l'activation, l'utilisation ou le rechargement de ta Carte Starbucks. Si la Starbucks Card n'est pas utilisée pendant 24 mois consécutifs, le crédit restant sera perdu.
  • Reçus et relevés de compte
  • Les titulaires de carte ne reçoivent aucun relevé de compte correspondant aux différentes transactions réalisées sur le compte d'une Starbucks Card. Tu veux vérifier le solde de ta Starbucks Card ou consulter les transactions récentes sur la page Web https://card.starbucks.ch/einsehen ou en appelant le +41 800 22 00 66 . Tu dois disposer de ta Starbucks Card afin d'avoir accès à ton compte. Le solde d'une Starbucks Card apparaît également sur le reçu délivré à la caisse du point de vente. Conserve ce reçu pour pouvoir vérifier tes transactions en ligne afin de vérifier que ton solde est exact.
  • Traitement des réclamations
  • Nous nous réservons le droit de modifier le solde de ta Starbucks Card au cas où une erreur d'écriture, de décompte ou d'imputation serait intervenue. Pour toute question concernant les mouvements de ton compte ou toute correction à effectuer, ou en cas de doute sur une transaction ou une correction affectant ta Starbucks Card, appelle notre service carte au +41 800 22 00 66. Nous procéderons alors à un examen, te communiquerons son résultat et corrigerons toute erreur constatée. En cas d'absence d'erreur, nous t'en ferons également part. Nous déclinons toute responsabilité quant à des erreurs d'imputation si tu ne nous en informes pas dans les trente (30) jours à compter de la date de la transaction concernée.
  • Enregistrement facultatif ; responsabilité pour des transactions non autorisées
  • Comme ta Starbucks Card est un moyen de payer par liquide des achats dans les stores participants, tu es responsable de toutes les transactions liées à ta Starbucks Card, y compris celles non autorisées. En cas de vol ou de perte de ta carte, de détérioration de celle-ci ou d'un défaut technique s'y rapportant, le crédit total de ta carte est protégé après son enregistrement. Pour enregistrer ta Carte, rends-toi sur la page Web https://card.starbucks.ch/register.aspx. Informe-nous immédiatement en cas de modification de l'une de tes données d'enregistrement. Contacte-nous également immédiatement en cas de perte ou de détérioration de ta Starbucks Card.
  • Application Starbucks Card
  • En plus de ta Starbucks Card, Starbucks peut mettre à ta disposition une application Starbucks Card ou des applications Starbucks existantes pour y ajouter une fonctionnalité Starbucks Card. Après avoir fourni tes données d'enregistrement à l'application, la version électronique de ta Starbucks Card s'affiche. Cette version électronique comporte un code-barres qui peut être utilisé, comme ta propre Starbucks Card, comme moyen de paiement dans tous les stores Starbucks participants en Suisse de la SA Starbucks Coffee Schweiz. Cet exemplaire électronique de ta Starbucks Card est en fait soumis aux mêmes conditions que ta Starbucks Card.
  • PARTIE DEUX : CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME MY STARBUCKS REWARDS
  • Ces conditions d'utilisation s'appliquent à ton accès et à ton adhésion au programme My Starbucks Rewards ("My Starbucks Rewards") mis en œuvre par Starbucks Coffee Switzerland SA ("Starbucks") en Suisse. Ces conditions d'utilisation ne modifient en rien les conditions ou les termes d'autres accords que tu as éventuellement conclus avec Starbucks pour des produits, services ou autres. Starbucks se réserve le droit de modifier à tout moment et à sa seule discrétion ces modalités d'utilisation ou toute directive, FAQ ou instruction en rapport avec My Starbucks Rewards. Toutes les modifications de ces conditions d'utilisation seront publiées en ligne sur https://card.starbucks.ch. Toute modification prend effet, dès lors qu'elle est implicitement acceptée, à moins de la contester par écrit auprès de Starbucks (un e-mail a également valeur de courrier) dans les 10 jours suivant sa publication. Starbucks t'informera dans cette publication de la possibilité de contester une modification et de l'incidence de toute absence de contestation. Si tu ne souscris pas à une modification, tu peux suspendre avec effet immédiat ton adhésion au programme My Starbucks Rewards (et par là même à cet accord).
  • Confidentialité des données
  • Lis attentivement la politique de confidentialité des données , afin de comprendre la façon dont Starbucks recueille, utilise et divulgue des données relatives à ses clients.
  • Déclaration de consentement quant à l'utilisation des données à caractère personnel
  • Les données à caractère personnel (adresse e-mail, mot de passe, nom, adresse postale, langue de communication, numéro de téléphone portable, date de naissance, store préféré) communiquées au cours de l'enregistrement dans le cadre de My Starbucks Rewards sont exploitées pour la mise en œuvre de My Starbucks Rewards. De plus, tu acceptes que Starbucks Coffee Schweiz SA puisse utiliser ton nom, ton adresse e-mail et ton numéro de téléphone portable afin de t'envoyer des informations et de la publicité sur les produits, actions et offres Starbucks par e-mail ou SMS, dès l'instant où tu auras consenti à recevoir des informations de ce type. Tu acceptes également que Starbucks Coffee Schweiz SA, outre la saisie des données précitées, exploite, à des fins de suivi de clientèle et de marketing, les données recueillies au cours de ton adhésion à My Starbucks Rewards et relatives à la fréquence, au lieu, aux montants et aux produits des achats réalisés avec ta Starbucks Card.
  • Tu peux à tout moment révoquer par écrit ce consentement en envoyant un courrier à Starbucks Coffee Schweiz SA, Industriestrasse 27 8604 Volketswil, ou par e-mail à info@starbucks.ch widerrufen.
  • Présentation du programme
  • My Starbucks Rewards est un programme de fidélisation au moyen duquel Starbucks remercie ses clients et les récompense de leur fidélité à ses salons. Pour t'inscrire à My Starbucks Rewards et profiter des avantages du programme, tu dois d'abord créer un compte en enregistrant ta Starbucks Card à l'adresse https://card.starbucks.ch. Les Cartes Starbucks peuvent être activées dans les stores Starbucks participants ou par le biais d'une application mise à disposition. Lors du processus d'enregistrement, tu devras fournir les informations suivantes par le biais du formulaire d'inscription en ligne : e-mail, mot de passe, pseudo, nom, numéro et code de sécurité de Starbucks Card, date anniversaire, adresse, pays, langue, numéro de téléphone portable, question secrète, préférences marketing.
    as Après avoir rempli le formulaire d'inscription et cliqué sur la touche "inscription", tu recevras un e-mail à l'adresse indiquée comportant un lien pour l'activation de ton compte. Après avoir cliqué sur le lien, tu recevras un e-mail confirmant que ton compte est désormais actif et que tu te trouves au niveau Welcome du programme My Starbucks Rewards.
  • Les avantages de My Starbucks Rewards dépendent du nombre de "visites" que tu effectues et du nombre "d'étoiles" gagnée à chaque "visite". Dans le cadre de My Starbucks Rewards, une "visite" équivaut à l'utilisation de la Starbucks Card enregistrée pour le paiement d'une transaction dans l’un des stores Starbucks participants en Suisse. Tu obtiens une (1) "étoile" pour chaque "visite".
  • My Starbucks Rewards comprend trois (3) niveaux d'avantages, selon le nombre d'étoiles cumulées sur ton compte. Lors de l'enregistrement de ta Starbucks Card, tu es automatiquement inscrit au niveau Welcome de My Starbucks Rewards. Lorsque tu as obtenu un minimum de cinq (5) étoiles au cours des douze (12) mois suivant la date de ton inscription, tu passes au niveau Green. Lorsque tu décroches un minimum de trente (30) étoiles au cours des douze (12) mois suivant la date de ton inscription, tu te qualifies pour le niveau Gold.
  • Dès que tu atteins un certain niveau au sein du programme My Starbucks Rewards, tu bénéficies des avantages correspondant à ce niveau pendant une durée de 12 mois :
  • Starbucks se réserve le droit de remplacer unilatéralement les avantages par d'autres avantages équivalents.
  • Afin de conserver les avantages du niveau Welcome pour une année supplémentaire, tu dois cumuler au moins une (1) nouvelle étoile au cours des 12 mois suivant ta date d'inscription. Cela vaut également pour les années suivantes.
  • Afin de conserver les avantages du niveau Green, tu dois récolter au minimum cinq (5) nouvelles étoiles au cours des 12 mois suivant la date d’entrée ou de prolongation dans le niveau Green.
  • Afin de conserver les avantages du niveau Gold, tu dois récolter au minimum trente (30) nouvelles étoiles au cours des 12 mois suivant la date d’entrée ou de prolongation dans le niveau Gold.
  • Niveau Welcome
  • Lors de la création d'un compte et de l'enregistrement de ta Starbucks Card, tu es automatiquement promu au niveau Welcome de My Starbucks Rewards et tu bénéficies des avantages suivants :
    • • 5 étoiles pour ton enregistrement dans le programme,
    • • une pâtisserie offerte pour toute recharge de ta carte de CHF50 ou plus
    • • offres exclusives via la Newsletter (enregistrement nécessaire),
    • • utilisation gratuite de l'application pour smartphone,
    • • ainsi que divers autres avantages comme des étoiles supplémentaires (pour plus de détails, rends-toi dans ton store).
  • Niveau Green
  • Lorsque tu as cumulé cinq (5) étoiles au cours d'une période de 12 mois consécutifs, tu passes du niveau Welcome au niveau Green et bénéficies des avantages suivants :
    • • Avantages du niveau Welcome
    • • Sirops gratuits :
  • Tu peux bénéficier de sirops gratuits selon leur disponibilité. Le choix de sirops gratuits peut varier à tout moment sans préavis, à la discrétion de Starbucks.
    • • Tu peux te resservir de café filtre et de thé (Full Leave Tea) dans nos stores.
  • Pour te resservir, tu dois utiliser ta Starbucks Card enregistrée sur le lieu d’achat pour payer un café filtre ou un thé (Full Leave Tea) chaud puis présenter la même Starbucks Card pour être resservi au cours de la même visite. Cet avantage n'est pas transférable.
    • • Une boisson gratuite (taille Tall) de ton choix pour l'achat d'un (1) paquet de café en grains Starbucks®.
  • Tu dois choisir ta boisson Tall gratuite au moment où tu achètes un (1) paquet de café en grains Starbucks®.
  • Un e-mail de confirmation t'est envoyé lorsque tu passes du niveau Welcome au niveau Green. Cet e-mail te permet de t'inscrire à une liste de diffusion afin de recevoir les informations sur les promotions et les offres spéciales réservées aux membres.
  • Niveau Gold
  • Lorsque tu as cumulé trente (30) étoiles au cours d'une période de 12 mois consécutifs, tu passes au niveau Gold qui te permet de bénéficier des avantages suivants :
    • • tous les avantages des niveaux Welcome et Green (décrits ci-dessus),
    • • une Carte Gold Starbucks individuelle (envoyée par courrier à ton adresse),
    • • une boisson gratuite lorsque tu atteins pour la première fois le niveau Gold .
  • Ton bon pour une boisson gratuite te sera envoyé à l'adresse e-mail indiquée sur ton compte, une fois parvenu au niveau Gold. Il est valable trente (30) jours à compter de sa date d'émission. Pour bénéficier de ta boisson gratuite, tu dois donner ton bon au Barista ou lui indiquer le numéro du bon. Une seule boisson gratuite est offerte par personne et par adresse e-mail.
  • Possibilités de gagner des boissons gratuites :
  • Une fois promu au niveau Gold, tu reçois un bon par e-mail chaque fois que tu cumules quinze (15) étoiles. Ce bon est valable pour une (1) boisson gratuite de ton choix dans les stores suisses participants pendant une durée de trente (30) jours à compter de sa date d'émission. Pour bénéficier de ta boisson gratuite, tu dois donner ton bon au Barista ou lui indiquer le numéro du bon.
    • • Boisson gratuite pour ton anniversaire :
  • Une boisson gratuite de ton choix pour ton anniversaire dans les stores suisses participants. Ton bon pour une boisson gratuite te sera envoyé à l'adresse e-mail indiquée sur ton compte le mois de ton anniversaire. Il est valable trente (30) jours à compter de sa date d'expédition. Pour bénéficier de ta boisson gratuite, tu dois donner ton bon au Barista ou lui indiquer le numéro du bon. Une seule boisson anniversaire est offerte par personne et par adresse e-mail.
    • • Toppings gratuits :
  • Si tu utilises ta Starbucks Card enregistrée pour acheter une boisson, le topping que tu ajouteras sera gratuit.
    • • Personnalisation gratuite de ta boisson :
  • Quand tu achètes une boisson et que tu utilises ta Starbucks Card enregistrée, tu peux personnaliser ta boisson gratuitement avec un l'ajout d'un add-on (ne s'applique pas aux espresso shots).
  • Avant de passer du niveau Green au niveau Gold, tu reçois un e-mail confirmant que tu atteindras bientôt le niveau Gold.
  • Divers
  • Cet accord relatif à ta participation au programme My Starbucks Rewards est conclu, selon ton choix, en anglais, en français ou en allemand.
  • L'adhésion à My Starbucks Rewards est exempte de frais. Les étoiles cumulées dans le cadre du programme n'ont pas de valeur monétaire et ne peuvent faire l'objet pour quelque raison que ce soit d'une compensation en espèces pendant ou à l'issue de ton adhésion à My Starbucks Rewards.
    Les étoiles, les avantages, la ou les Starbucks Card(s) enregistrées et le compte du programme My Starbucks Rewards sont personnels et ne peuvent être vendus, transmis ou cédés, ni partagés avec des membres de ta famille, des amis ou toute autre personne. Starbucks se réserve le droit, lors de l'utilisation d'étoiles, d'avantages, de Starbucks Card enregistrée, etc. dans le cadre du programme, de demander une preuve d'identité et, en cas de violation de l'interdiction de cession décrite ci-dessus, de refuser leur utilisation.
  • En adhérant au programme My Starbucks Rewards, tu acceptes de recevoir des e-mails concernant le programme et les actions relatives au programme à l'adresse e-mail indiquée.
  • Tu peux résilier à tout moment ta participation à My Starbucks Rewards avec effet immédiat.
  • Starbucks se réserve le droit de mettre un terme à ta participation à My Starbucks Rewards moyennant un préavis de trois (3) mois par notification écrite (un e-mail vaut également notification écrite) à la dernière adresse e-mail communiquée à Starbucks.
  • Starbucks se réserve également le droit de résilier immédiatement ton compte et/ou ton adhésion à My Starbucks Rewards dans le cas où Starbucks constate que tu enfreins ces conditions d'utilisation ou que ton compte a été utilisé de façon non autorisée, irrégulière ou illégale, ou en violation de ces présentes conditions d'utilisation.
  • Starbucks se réserve en outre le droit d'annuler l'enregistrement de toute Starbucks Card inactive depuis deux (2) années consécutives et de la rendre inéligible au programme My Starbucks Rewards. Inactive signifie aucune activité d’achat.
  • Starbucks se réserve le droit de modifier à sa discrétion les conditions du programme My Starbucks Rewards (par ex. définition différente des prestations pour les différents niveaux).
  • Le programme est valable dans tous les stores Starbucks participants en Suisse. Les stores sous licence ne prennent pas part au programme My Starbucks Rewards ni n'acceptent les Starbucks Cards (les stores participants peuvent être communiqués à tout moment par notre service clientèle. Tél. :+41 44 947 18 18 – e-mail : info@starbucks.ch.
  • PARTIE TROIS : PRINCIPALES DISPOSITIONS JURIDIQUES
  • Modifications à cet accord
  • Nous pouvons compléter à tout moment les conditions de cet accord, y compris les droits et les devoirs qui t'incombent ou nous incombent. Nous communiquerons les conditions du contrat modifié sur card.starbucks.ch . En vertu du droit applicable, toute modification, ajout ou retrait entre en vigueur au moment où ils sont communiqués sur https://card.starbucks.ch ou en général dans les stores participants en Suisse ou signifiés par écrit, à ton intention. Sauf indication contraire, la modification, l'ajout ou le retrait sont valables pour tes Starbucks Cards existantes et futures. Les modifications, ajouts ou retraits sont considérés comme acceptés de ta part si (1) tu ne nous informes pas du contraire par écrit dans les dix (10) jours à compter de la date d'avis ou de la durée définie dans l'avis ou (2) si tu utilises ta Starbucks Card après le délai ainsi communiqué. Si tu n'acceptes pas les modifications, ajouts ou retraits, ta Starbucks Card sera annulée et tous les montants qui y figurent au crédit te seront remboursés.
  • Résiliation de cet accord
  • Nous pouvons suspendre ou résilier cet accord avec un préavis de trois mois avant la fin d'une année civile et restreindre ou annuler chacun ou l'ensemble des droits et privilèges qui t'auront été accordés. Nous nous réservons le droit de procéder à une résiliation pour motif grave, par ex. pour utilisation frauduleuse ou non autorisée de ta Starbucks Card. Si nous résilions cet accord, nous te rembourserons le crédit figurant sur ta Starbucks Card, déduction faite de tous les montants dont tu nous serais encore le cas échéant redevables.
  • Droit applicable
  • Cet accord est soumis au droit suisse.
  • Exclusion et restrictions de responsabilité
  • Notre responsabilité se limite aux actes intentionnels et à la négligence grave. La limite de responsabilité sus-citée ne s'applique pas aux responsabilités légales obligatoires (en particulier à la responsabilité imposée par la loi sur la responsabilité des produits). Elle ne s'applique en outre pas si, et dans la mesure où Starbucks a pris en charge une garantie.
  • Intégralité de l'accord ; interprétation
  • Si une disposition de cet accord était jugée illégale ou non applicable, celle-ci serait supprimée afin que cet accord reste en vigueur et applicable. Les titres utilisés ici n'ont pour but que de faciliter la présentation et n'influencent en aucun cas l'interprétation de cet accord.
  • Renseignements ou questions
  • Pour toute question relative à ces conditions générales ou à ta Starbucks Card, envoie-nous un e-mail au service des cartes à l'adresse info@starbucks.ch ou contacte-nous au +41 44 947 18 18.
  • Service des cartes :
    Starbucks Coffee Schweiz SA
    Service des cartes
    Industriestrasse 27
    8604 Volketswil
  • Version : mai 2015